World Vision – FCPA Project Manager

Partagez ce contenu

World Vision

FCPA Project Manager
Lieu d’affectation : Sévaré (MALI)
With over 70 years of experience, our focus is on helping the most vulnerable children overcome poverty and experience fullness of life. We help children of all backgrounds, even in the most dangerous places, inspired by our Christian faith.

Come join our 34,000+ staff working in nearly 100 countries and share the joy of transforming vulnerable children’s life stories!

Employee Contract Type:

Local – Fixed Term Employee (Fixed Term)
Job Description:

World Vision Mali recrute pour le poste suivant :

Titre : Manager du projet de FCPA

Nombre: 01

Localisations : Sévaré

Type de contrat : Local

Rapporte au : Manager des Operations de la Réponse pour la zone Centre et Ouest

Grade : 15

Finalité de la position :

Assurer la gestion technique et financière du projet FCPA (Fragile Context Program Approach) conformément aux procédures de WV Mali et aux exigences du bailleur. Le/la Project Manager est chargé de la planification, la mise en œuvre et du suivi de la mise en œuvre des activités, la gestion des équipes du projet

Responsabilités Majeures

Etablir ou renforcer les relations de collaboration et de partenariat avec toutes les parties prenantes du projet notamment les services techniques, les leaders communautaires et religieux,

Développer des stratégies innovations d’activités dans la communauté permettant de renforcer les acquis du projet et s’assurer que toutes les interventions sont enregistrées et documentées.

Travailler étroitement avec les collègues (programmes, les responsables techniques Sécurité alimentaire & Moyen de subsistance, l’assistance alimentaire, WASH, éducation et autres) pour l’atteinte des objectifs du projet.

Assurer la planification, le suivi et l’évaluation des activités du projet y compris la qualité de la mise en œuvre, la mise en place des mécanismes de redevabilité et s’assurer de la réalisation des PDM et autres évaluations de l’impact du projet.

S’assurer que les outils de gestion MEAL du projet (DIP, Plan de Travail, ITT etc.) sont à jour et que les recommandations issues des réunions de suivi sont documentées et mises en œuvre et classés dans les chronos

Assurer la documentation des leçons apprises et études de cas dans la mise en œuvre des activités du projet et contribuer à l’apprentissage avec et pour les autres projets

Assurer les planifications financières (y compris les prévisions budgétaires), le suivi des dépenses mensuelles du projet et travailler étroitement avec le personnel des finances pour contrôler les dépenses et veiller à ce que les budgets soient exécutés conformément aux procédures financières de WVI. Participer aux conseils de gestion le 18 de chaque mois après sur la base de la soumission des rapports financiers.

Assurer le renforcement des capacités du staff et des partenaires communautaires, l’évaluation technique du staff et le suivi des temporaires engagés pour une durabilité des résultats du projet. Veillez à la maitrise des normes de travail et participer aux différentes rencontres des clusters.

S’assurer que le projet s’articule en synergie avec les autres activités locales conduites par WVI et veiller à la bonne collaboration avec les autres organisations et partenaires dans les zones d’intervention.

Maintenir la qualité en respectant les normes de World Vision et les normes humanitaires internationales tout en assurant la responsabilité humanitaire, la protection et l’intégration de la dimension de genre

Qualification minimum exigée :

Bac + 4 Sciences sociales ou disciplines connexes avec expérience dans le domaine de la sécurité alimentaire ; agronomie ou le WASH

Expérience avérée en gestion (technique et financière) des projets surtout dans le domaine de gestion des projets multisectoriel dans le contexte fragile.
Compétences et expériences dans le processus de budgétisation, planification et la gestion financière des projets.
Avoir une expérience et une bonne compréhension de l’industrie humanitaire
Expérience d’au moins 5 ans dans une ONG Internationale
Bonne maitrise de l’anglais et du français
Sensible aux problèmes affectant les enfants et prêt à promouvoir la Politique de sauvegarde des Enfants
Expérience en mobilisation communautaire, gouvernance locale et le plaidoyer
Capacité dans le renforcement des capacités et le coaching
Une bonne connaissance des zones d’intervention du projet en plus d’une bonne maitrise des langues locales
Bonne connaissance de l’outil informatique (Word – Excel – Outlook – Power point – Internet)
Excellente capacité rédactionnelle ; expérience avérée en communication et suivi des projets
Capacité de travailler sous pression, et disposé (e) à travailler en milieu rural et dans des zones à sécurité volatile
Attitudes et comportements :

World Vision se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a un casier judiciaire relatif à la maltraitance des enfants ou un comportement opposé à la protection des enfants, même après l’embauche.

Comment postuler : https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/WorldVisionInternational

NB : N’oubliez pas de joindre la lettre de motivation adressée au Directeur National et le CV actualisé en renseignant le système.

*Délai de soumission des candidatures : 08 Novembre 2022

*Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Applicant Types Accep

Aucun commentaire

Laissez un commentaire