Une adolescente blessée par balle à Évry, le tireur placé en garde à vue

Partagez ce contenu

L’homme a été placé en garde à vue et devrait être déféré devant un magistrat cet après-midi.

Un sexagénaire a ouvert le feu sur une adolescente de 13 ans lundi 26 décembre, provoquant l’intervention du RAID. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur mineure de moins de 15 ans.

Un homme de 61 ans a ouvert le feu sur une jeune fille de 13 ans lundi 26 décembre à Évry-Courcouronnes. Les forces de l’ordre ont été contactées à 18h45 par un habitant d’une résidence de la commune qui avait entendu des tirs d’arme à feu dans les parties communes. Une adolescente de l’immeuble a alors reçu un tir «à la hanche». D’après une source policière, ces tirs seraient la conséquence d’un différend entre voisins au sujet d’un problème de volume de musique. Le suspect, Tony F., était inconnu des services de police toujours selon cette même source.

À l’arrivée de la police, le tireur s’est retranché chez lui, toujours en détention d’une arme de poing, un revolver de calibre 22 Long Rifle. Une équipe du RAID a été dépêchée sur les lieux et a entamé des échanges verbaux avec lui. Celui-ci a finalement décidé de se rendre vers 21h25. Il a été immédiatement placé en garde à vue et son arme, laissée à son domicile, sous scellés.

Le parquet d’Évry a indiqué au Figaro que «l’intervention du RAID s’est soldée rapidement par l’interpellation de l’auteur». Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur mineure de moins de 15 ans, et le sexagénaire devrait être déféré devant un magistrat cet après-midi. L’adolescente blessée a été prise en charge par une équipe de sapeurs-pompiers. Ses jours ne sont pas en danger.

Source:Le Figaro

Aucun commentaire

Laissez un commentaire