# Tags
#Actualité #Football #Sports

SENEGAL : SADIO MANE OFFRE UNE PELOUSE AU STADE DE SON VILLAGE NATAL

Sadio Mané, champion au grand cœur. L’ailier et capitaine du Sénégal en a fourni une nouvelle illustration ce mercredi en offrant une pelouse synthétique au stade de son village natal de Bambaly, en Moyenne-Casamance (sud du pays). La cérémonie de réception de la pelouse synthétique du stade municipal s’est déroulée en présence des autorités locales, du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et des notables religieux et coutumiers de la région de Sédhiou, relate l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Développer le talent des jeunes de Bambaly »

« Il ne s’agit pas seulement d’un cadeau de ma part à mon village bien aimé, mais surtout, c’est le symbole de notre unité, de notre force et de notre passion pour le football », a déclaré Sadio Mané à un public enthousiaste. « Ce terrain vise à développer le talent des jeunes de Bambaly en vue de leur permettre de réaliser leur rêve de devenir footballeur professionnel », a poursuivi le joueur d’Al-Nassr (Arabie Saoudite), dont l’« esprit patriotique » et l’« engagement » ont été salués par Augustin Senghor, président de la FSF.

Une générosité récompensée

Actuellement rassemblé au pays avec son équipe nationale afin de préparer la CAN et la défense du titre continental en Côte d’Ivoire, à compter du 13 janvier prochain, Sadio Mané était déjà à l’origine de la construction d’un hôpital et d’un lycée dans sa commune natale. L’ancien de Liverpool était devenu à ce titre en octobre 2022 le premier lauréat du prix Socrates, destiné à récompenser les actions sociales et caritatives d’un joueur de football.

SENEGAL : SADIO MANE OFFRE UNE PELOUSE AU STADE DE SON VILLAGE NATAL

MALI : FORCES ARMEES MALIENNES : LE

Laisser un commentauire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *