SE Faure Gnassingbé à Abidjan après Bamako !

Partagez ce contenu

Hier, mercredi 04 janvier 2023, le Président togolais, SE Faure Gnassingbé a été reçu par le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État pour une visite d’amitié et de travail au Mali. Les deux Chefs d’Etat ont eu une séance de travail à Koulouba.

Les deux chefs d’État ont eu un entretien à huis clos et qui a été suivi d’une séance de travail entre la délégation togolaise et les officiels du Mali.

SE le Colonel Assimi GOÏTA a dit « Je salue le pragmatisme, l’ouverture d’esprit et la sincérité qui caractérisent les relations entre le Mali et le Togo. Nous avons une convergence de vues sur des sujets qui intéressent nos deux pays ».

Aucune déclaration officielle n’a été faite sur leur séance de travail.

Après l’étape de Bamako, dans la même journée le médiateur dans le dossier des 46 soldats ivoiriens, SE Faure Gnassingbé s’est rendu en Côte d’Ivoire. Il a eu aussi un entretenu avec le président ivoirien, SE Alassane Ouattara. Encore les deux hommes ont eu des échanges, certainement sur le dossier des « 46 militaires ivoiriens » qui ont été condamnés à 20 ans de prison par la justice malienne avant de regagner Lomé.

Affaire à suivre…

Bouba/Malijet.com

SourceMalijet

Aucun commentaire

Laissez un commentaire