# Tags
#Actualité

Ousmane Issoufi Maïga, Président du Comité de Pilotage du Dialogue Inter-Maliens : « Notre pays souffre, il faut des solutions maliennes à nos problèmes »

Hier mardi 20 février 2024, le Comité de Pilotage du Dialogue Inter-Maliens s’est présenté devant les médias pour expliciter sa mission et les motivations qui l’animent. Présidé par Ousmane Issoufi Maïga, cette initiative a été mise en place sous l’impulsion du président de la transition, répondant ainsi à l’appel pressant du peuple malien.

Accompagné de membres de son bureau, le Président Maïga a exposé les objectifs ambitieux de ce comité.

« Nous sommes ici pour partager les objectifs du dialogue inter-maliens instauré par la présidence de la transition. Notre mission première est d’assurer une communication efficace autour de cet élan de dialogue, tel que promu par le président. Depuis son installation le 5 février dernier, le comité s’est assigné la tâche de préparer les conditions propices à un échange direct entre les Maliens », a déclaré le Président Issoufi.

Ce dialogue, dont la portée est vitale pour l’avenir du Mali, abordera une multitude de thématiques, incluant les questions sécuritaires et la défense du territoire national, ainsi que des enjeux géopolitiques et environnementaux internationaux.

Pour faciliter l’organisation de ce travail d’envergure, le président précise qu’un porte-parole a été désigné, ainsi qu’un point focal pour les plateformes numériques, pour garantir une large participation des Maliens, qu’ils soient sur le territoire national ou au-delà des frontières.

Le Président Issoufi Maïga a souligné l’importance de cette démarche collective, qui exprime le vœu profond du peuple malien pour une réconciliation et une résolution pacifique des conflits internes. « Il est temps de tourner la page sur ces années de souffrance et d’instabilité. Les Maliens sont unanimes quant à la nécessité de ce dialogue. Nous disposons de toutes les ressources nécessaires, notamment les documents issus des précédents forums, pour orienter nos échanges. Notre pays souffre, et il est impératif que ce soit les Maliens eux-mêmes qui proposent des solutions à nos défis », a-t-il ajouté avec conviction.

Si l’on s’en tient aux explications du président, le Comité de Pilotage du Dialogue Inter-Maliens se présente comme une lueur d’espoir dans un contexte marqué par l’incertitude et les défis multiples.

Dans cet esprit de solidarité et de résilience, les Maliens sont invités à s’unir autour de la table du dialogue, avec la ferme intention de construire un avenir meilleur pour les générations à venir.

Source : Maliweb.

Ousmane Issoufi Maïga, Président du Comité de Pilotage du Dialogue Inter-Maliens : « Notre pays souffre, il faut des solutions maliennes à nos problèmes »

Mali Kura Taasura 2 : La ministre

8 Comments

  1. obviously like your website but you need to take
    a look at the spelling on several of your posts.
    A number of them are rife with spelling issues
    and I in finding it very troublesome to tell the reality on the other hand I will definitely come
    back again.

    My web site; พิมเสนน้ำ แบบลูกกลิ้ง

  2. Live Draw HK
    22nd Fév 2024 Reply

    These are truly fantastic ideas in regarding blogging. You have touched some good things here.
    Any way keep up wrinting.

  3. روش کاشت ابرو

  4. Syair HK
    23rd Fév 2024 Reply

    Thanks a bunch for sharing this with all folks you
    actually understand what you’re speaking about! Bookmarked.
    Kindly additionally visit my web site =). We will have a link alternate contract between us

  5. Raina
    23rd Fév 2024 Reply

    Үou rеally make it apрear so easy together ᴡith your presentation һowever I in finding this matter to be really ⲟne thing that I think I might
    by no mеans understand. Ӏt ѕeems too complicated and extremely broad fⲟr me.
    I am takіng ɑ loоk forward ᧐n үour subsequent publish, Ι ԝill attempt tօ ɡet tһе
    hang of it!

    Аlso visit my һomepage gamebetinge, Raina,

  6. I take pleasure in, cause I discovered just what I used to be looking for.

    You’ve ended my 4 day long hunt! God Bless you man. Have a
    great day. Bye

  7. clMLgNhjKVkpY
    24th Fév 2024 Reply

    jorOIdPu

  8. Suivre Téléphone
    31st Mar 2024 Reply

    Comment repérer un conjoint qui trompe un mariage? Voici quelques exemples de partenaires infidèles.

Laisser un commentauire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *