Nouvel An : l’armée malienne présente ses vœux au Président de la Transition

Partagez ce contenu

Le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées, a reçu ce jeudi 19 janvier 2023, dans la salle des Banquets de Koulouba, les Chefs d’état-major et les Directeurs des services centraux des Armées dans le cadre de la traditionnelle présentation de vœux de Nouvel An.

Le Général de division Oumar DIARRA, Chef d’Etat Major Général des Armées a profité de l’occasion pour remercier et saluer le Président de la Transition pour tous ses efforts et soutien constants déployés en faveur de notre outil de défense et de souveraineté. Dans son discours, il a évoqué les acquis et les perspectives de l’Armée, notamment la montée en puissance de l’armée à travers l’autonomisation dans la programmation, la planification et l’exécution des missions confiées aux forces de Défense et de Sécurité. Résultats de la vision patriotique et éclairée du Chef suprême des Armées, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA.
Il a réaffirmé le dévouement et l’engagement des forces armées maliennes à défendre l’honneur du Mali au prix de leur sang dans toutes les circonstances. Avant de conclure, le Chef d’État-major Général des Armées a assuré qu’aujourd’hui plus que jamais, l’armée malienne est de plus en plus robuste, aguerrie et déterminée à venir à bout des ennemis de notre pays.
Le Président de la Transition s’est dit particulièrement heureux de la capitalisation des sacrifices consentis par le peuple malien en faveur de notre vaillante armée. Il a exhorté l’armée malienne à amplifier les initiatives et les opérations de sécurisation des populations et de leurs biens, en maintenant la nouvelle dynamique impulsée par les autorités de la Transition.
Toutefois, il a profité de l’occasion pour rappeler que les défis sont certes énormes et complexes, mais ne devraient en aucun cas affecter la nouvelle dynamique opérationnelle, gage de la réussite du processus de transition en cours.
Au cours de cette cérémonie, des prières ont été formulés pour le repos de l’âme de toutes les victimes civiles et militaires, tombés en 2022.

SourceMagazine du Mali

Aucun commentaire

Laissez un commentaire