# Tags
#Uncategorized

MÉNAKA : PLUSIEURS TERRORISTES NEUTRALISÉS PAR LES FAMA

L’annonce a été faite ce lundi 15 janvier à travers un communiqué publié sur les plateformes numériques de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa). Elle rappelle que grâce à un intense travail de renseignements et de récupération d’informations, les FAMa ont détecté l’emplacement d’une réunion de coordination des terroristes en pleine préparation d’attaques contre les populations de la Région de Ménaka.

Ainsi, souligne la source sécuritaire, les Forces de défense et de sécurité ont procédé à deux frappes à Inkadewane localité située à 65 km au Nord de Ménaka. Selon le communiqué la première a permis de neutraliser deux véhicules et une dizaine d’occupants et détruire ainsi une importante quantité de matériels de guerre.

Le même communiqué de l’Armée ajoute que la seconde frappe a visé et neutralisé plusieurs terroristes et détruit un véhicule ainsi qu’un important dépôt de carburant et d’armes. La DIRPA rassure que la situation est sous contrôle et les opérations de ratissages se poursuivent pour protéger les populations.

Pour rappel, dans la même ville de Ménaka, l’Armée a vigoureusement repoussé le mardi 02 janvier aux environs de 10h 15mn, une tentative d’infiltration des Groupes armés terroristes (GAT). La riposte victorieuse de nos soldats, qui ne s’est pas fait attendre, a permis ainsi de mettre des terroristes hors d’état de nuire.

L’État-major général des Armées salue la bravoure des FAMa et reste déterminé à sécuriser l’ensemble du territoire.

Alassane KONE/Magazine du Mali

1 Comment

  1. Hazel Rodriguez
    07th Fév 2024 Reply

    Your content is thought-provoking.

Laisser un commentauire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *