Marché des smartphones: Apple reprend la tête au quatrième trimestre 2021

Partagez ce contenu

Marché des smartphones : Apple reprend la tête au quatrième trimestre 2021

Apple domine le marché au quatrième trimestre, mais Samsung est en embuscade.

 

Sans surprise, et comme c’est le cas depuis un certain temps maintenant, Apple reprend la tête du marché des smartphones au quatrième trimestre, c’est-à-dire, juste après avoir annoncé ses nouveaux produits.

Samsung progresse plus vite

Selon les données préliminaires partagées par Canalys, la part de marché de la Pomme atteint 22 %, un chiffre en baisse de 1 point par rapport à 2020. Samsung se positionne en seconde position avec 20 % de PDM, mais progresse de 3 points par rapport à 2020, vient ensuite Xiaomi qui reste stable avec 12 % du marché. Le Top 5 est complété par Oppo (9 % de PDM), puis Vivo (8 % de PDM).

Apple domine au T4 2021

Canalys explique par ailleurs qu’Apple a enregistré de très belles performances en Chine et qu’il est désormais moins impacté par les difficultés d’approvisionnement que des marques positionnées en entrée ou milieu de gamme. « Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont le plus affecté les fournisseurs bas de gamme », a déclaré Nicole Peng, vice-présidente de la mobilité chez Canalys. Elle précise qu’il faudra encore plusieurs années pour que les choses reviennent vraiment à la normale, « les fabricants de composants cherchent à augmenter leur production, mais il faudra des années aux grandes fonderies pour augmenter de manière significative leurs capacités ».

Pour suivre l’évolution du marché des smartphones depuis 2020, c’est par ici que ça se passe.

Source : Canalys

Aucun commentaire

Laissez un commentaire