Mali : Les FAMa repoussent vigoureusement une attaque terroriste à Nioro du Sahel
L’État-Major Général des Armées a communiqué sur l’attaque terroriste survenue dans la nuit du 6 janvier 2024, aux environs de 22h00, dans la localité de Nioro du Sahel, soulignant la riposte vigoureuse des Forces Armées Maliennes (FAMa). Selon le communiqué, des groupes terroristes, infiltrés en grand nombre dans la ville avec des complicités internes, ont ciblé plusieurs points sensibles de la localité.
Grâce au professionnalisme et à l’engagement des soldats maliens, les assaillants n’ont pas réussi à atteindre leur objectif. Le bilan provisoire fait état d’une perte en vie humaine côté militaire et d’un véhicule calciné par des balles incendiaires.
Les terroristes ont abandonné 30 corps sur le terrain, ainsi que 19 pistolets-mitrailleurs AK-47, 3 mitrailleuses PKM, 1 lance-roquette anti-char (LRAC) et une importante quantité de munitions récupérées.
Elle a salué le professionnalisme et le courage des unités engagées, qui ont su minimiser les dommages collatéraux tout en assurant la sécurité de la population.
Source : Malijet