# Tags
#Actualité

Mali : LANCEMENT DE LA SEMAINE DE LA JUSTICE

Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux informe l’opinion nationale et internationale que la cérémonie de lancement de la 2ème édition de la Semaine de la justice s’est tenue ce lundi 8 janvier 2024 au Centre International de Conférences de Bamako.

Placée sous le thème « Justice et lutte contre l’impunité », cette 2ème édition vise à faire connaître davantage les réformes majeures engagées par le Gouvernement dans le domaine de la justice, notamment la création de nouvelles juridictions spécialisées et le renforcement de l’arsenal juridique pour lutter efficacement contre toutes les formes d’impunité.

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de plusieurs membres du Gouvernement, des présidents des institutions de la République, du corps diplomatique, des partenaires techniques et financiers, des acteurs de la justice, des organisations de la société civile et des forces vives de la nation.

Dans son discours, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Monsieur Mamoudou KASSOGUE, a exprimé sa satisfaction pour le succès de la première édition tenue en 2023. Il a ensuite présenté les grandes réformes engagées par le Gouvernement dans le secteur de la justice avant de procéder au lancement officiel des activités de la 2ème édition de la Semaine de la justice.  Plusieurs activités sont prévues durant toute cette semaine sur l’ensemble du territoire national.

Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme invite toutes les populations à prendre massivement part à ces différentes activités qui visent le rapprochement de la justice et des citoyens dans un esprit d’information, de sensibilisation et d’échanges.

 

Cellule de Communication du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme

Mali : LANCEMENT DE LA SEMAINE DE LA JUSTICE

MALI : LES DEUX ENSEIGNANTS ENLEVES DANS

Mali : LANCEMENT DE LA SEMAINE DE LA JUSTICE

SENEGAL : MACKY SALL PROMET DE BELLES

Laisser un commentauire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *