# Tags
#Actualité

Mali : des Conseils communaux dissous par le gouvernement

Le gouvernement de la transition a décidé de dissoudre les Conseils communaux des communes rurales de Kénièba et de Sitakily (Région de Kayes), ainsi que de Moribabougou et de Nouga (Région de Koulikoro), lors du Conseil des ministres du mercredi 28 août 2024. Le ministre d’État, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maïga, a annoncé cette dissolution, conformément à la Loi n°2023-004 du 13 mars 2023 portant Code des Collectivités territoriales.

Le communiqué révèle des dysfonctionnements et des violations de la loi au sein de ces conseils communaux suspendus. “Face à ces situations de graves fautes de gestion administrative, des demandes d’explication ont été adressées aux Conseils communaux concernés, conformément aux dispositions de l’article 8 de la Loi n°2023-004 du 13 mars 2023 portant Code des Collectivités territoriales, auxquelles ils ont répondu”, précise le communiqué.

Pour assainir la gestion des affaires desdites communes, les Conseils communaux en cause seront remplacés par des délégations spéciales.

Aissata Cissé

MagMa.

Laisser un commentauire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *