Lancement Women Entrepreneurship and Leadership Program"

Lancement officiel du projet « Women Entrepreneurship and Leadership Program » financé par l’Ambassade des États-Unis au Mali implémenté par Impact Hub Bamako

Partagez ce contenu

Ce lundi 12 Décembre 2022, le bureau de Impact Hub a servi de cadre pour le lancement officiel de leur projet dénommé  » Women Entrepreneurship and Leadership Program » financé par l’Ambassade des États-Unis au Mali à travers le centre américain. L’objectif de ce programme est de soutenir l’entrepreneuriat femmine à travers le renforcement de capacité, le développement de modèles d’affaires viable, un accès aux ressources et à un environnement de soutien afin de pouvoir s’épanouir en tant que femmes leaders.

En effet, ce projet est un accélérateur permettant d’offrir un accompagnement personnalisé aux femmes entrepreneures. Selon le chef de projet Diakaridia Doumbia :

«  elles étaient 452 à compétir et seulement 15 d’entre elles ont été retenues pour être accompagné durant six(6) mois, auxquelles les participantes seront appuyées par des formation qui leurs permettront d’avoir des stratégies d’expansion pour leurs entreprises que ça soit nationales ou régionales, elles auront des mentors confirmés de haut niveau pour les guider à développer leurs compétences de gestion et de renforcement des capacités pour leurs faciliter l’accès aux structures de soutien et de conseil et mettre en place un système pour leurs permettre d’échanger des idées et partager leurs expériences afin d’accroître leurs réseaux ».

Ce programme d’accompagnement des femmes entrepreneurs est ainsi ouvert aux femmes âgées de 18-40 ans ayant une idée d’entreprise ou propriétaire d’entreprise qui est à 50% dirigée par une femme.

Photo de groupe

La représentante l’Ambassade des États-Unis au Mali Erin Sutherland n’a pas su cacher ses sentiments de joie et de satisfaction :

« Au nom de l’Ambassade, je suis très heureuse d’accompagner les femmes entrepreneurs. Quand les femmes ont des opportunités c’est toute la société qui en bénéficiera ».

Pour clore l’événement le chef de projet M. Doumbia a lancé un appel à l’endroit des bénéficiaires tout en leur rappelant l’importance de ce projet : « prenez à cœur ce projet car il les aide à être leaders, femmes capables de bien structurer son entreprise, à accéder à un réseau de partenaires, à booster son entreprise et à aider sa famille respective ».

Fatoumata Koné/ Le Magazine du Mali

Aucun commentaire

Laissez un commentaire