Mali : Communiqué de l’état-major général des armées sur les activités menées par les FAMa
Dans le cadre de leur mission régalienne, les Forces Armées Maliennes (FAMa) poursuivent activement la traque et la neutralisation des groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire national.
Dans un communiqué relayé ce mardi 14 janvier 2025, l’état-major général des armées a mis en lumière les exploits des soldats maliens lors des récentes opérations. Voici le bilan des activités :
Le 13 janvier 2025, un refuge terroriste a été détruit dans le secteur de Doro. L’opération a permis de neutraliser trois assaillants et de récupérer plusieurs équipements destinés à la fabrication d’engins explosifs improvisés (EEI) ainsi que divers objets. Le même jour, le démantèlement d’un autre refuge a conduit à la saisie de matériel supplémentaire.
Dans la région de Tombouctou, des reconnaissances aériennes ont permis de détruire, le même jour, deux camions transportant de la logistique dans le secteur de Tin-Tates, situé à 58 km au nord-est de Zorho.
L’état-major général des armées réaffirme l’engagement et la détermination des FAMa à protéger les populations et à lutter efficacement contre les groupes terroristes, désormais en pleine désorganisation.
Source : Malijet