# Tags
#Actualité #politique

COMMUNIQUE DU QUARTIER GENERAL DE LA REVOLUTION : LANCE UN APPEL A MOBILISATION ET A L’UNITE SACREE DU PEUPLE MALIEN

COMMUNIQUE N° OO1-2024/QGR

 

Le Quartier Général de la Révolution (Q.G.R) prend acte du décret fixant la durée de Transition à 24 mois avec pour délai le 25 Mars 2024.

Le Quartier Général de la Révolution félicite les plus hautes autorités pour les efforts abattus durant cet intervalle de temps et leur constance dans la reconquête de la totalité du territoire national occupé et dans la sécurisation des populations et de leurs biens.

Conformément au principe selon lequel le Mali est disposé à abandonner une partie de sa souveraineté pour l’unité africaine, Le Quartier Général de la Révolution (QGR) suggère aux plus hautes autorités de sursoir à toutes élections programmées au profit d’une élection élargie aux deux nations sœurs du Burkina-Faso et du Niger, afin d’harmoniser une seule et unique « Transition » dans l’Espace AES (Alliance des États du Sahel).

Vu que les élections mal organisées ont dans le passé récent et demeurent toujours des sources de conflits meurtrières voir génocidaires en Afrique, des élections bricolées ne feront que plonger notre peuple profondément meurtri dans un cauchemar plus terrorisant.

Nous invitons les forces politiques à manifester plus d’intérêts et leurs efforts pour réhabiliter la confiance perdue des citoyens à l’égard de la classe politique, qu’à revendiquer des élections pour la conquête du pouvoir qui ne saurai être ni la priorité, ni le seul objectif des partis et mouvements politiques.

Les partis et mouvements politiques auront plus de succès et de crédibilité auprès des maliens en s’attelant à faire des propositions de réformes politiques et institutionnelles pour le bonheur des maliens.

Le Quartier Général de la Révolution lance un appel à mobilisation de toutes les forces patriotiques et révolutionnaires à l’unité sacrée du peuple malien dans le soutien des autorités de la Transition pour une Transition réussie dans l’AES et à maintenir le Cap de la libération du peuple de l’AES du joug de l’impérialisme international.

Bamako le 28 mars 2024

 

LE PRESIDENT

 

PAPE DIALLO