Burkina Faso : Les avocats annoncent un arrêt de travail.
L’Ordre des avocats du Burkina Faso a décidé, lors de sa séance extraordinaire du 3 juin 2024, d’un arrêt de travail. Cette information a été relayée à travers une notification signée le même jour par Siaka NIAMBA, bâtonnier de l’Ordre.
Cette décision d’arrêt fait partie des recommandations de l’assemblée générale extraordinaire et prend effet à compter du mardi 4 juin jusqu’au samedi 8 juin 2024 sur l’ensemble du territoire. L’Ordre des avocats du Faso interpelle les autorités sur le respect des règles de la procédure pénale à l’égard de toute personne mise en cause, l’application de l’article 6 du Règlement N°05/CM/UEMOA du 25 septembre 2014 relatif à l’harmonisation des règles régissant la profession dans l’espace UEMOA, et le respect et l’exécution des décisions de justice par l’État à l’égard de toute personne. “Sans ces impératifs, notre mission et celle de l’État sont vaines”, a-t-il souligné dans la notification.
Cependant, il est demandé à tous les avocats, durant cette période, de s’abstenir d’occuper ou de participer aux audiences sans exception, ainsi qu’aux organismes à caractère juridictionnel
Source : Malijet