Diplomatie : Robert DUSSEY au Mali pour remercier le Président de la Transition de la libération des Ivoiriens

Partagez ce contenu
Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accordé, ce lundi 9 janvier 2023, une audience au ministre togolais des Affaires étrangères, Robert DUSSEY. Cette visite de M. DUSSEY au Mali s’inscrit dans le prolongement de la libération des « mercenaires » ivoiriens, après la grâce accordée par le Président GOÏTA.
« Je suis venu porter un message de remerciement du Président Faure Essozimna GNASSINGBE au Président Assimi GOÏTA, après la libération des 46 soldats ivoiriens », a précisé le ministre togolais des Affaires étrangères, à sa sortie d’audience. M. DUSSEY juge la grâce présidentielle accordée aux Ivoiriens par le Président Assimi GOÏTA d’événement grandiose, ayant contribué à la cohésion entre les peuples ivoiriens et maliens et surtout au maintien de la paix, de la sécurité et de l’entente dans la sous-région.
Selon M. DUSSEY, c’est l’une des rares fois où on voit sur le continent africain une diplomatie africaine entre trois États : le Mali, la Côte d’Ivoire et le Togo, donné un tel résultat.
Parfois, entre nous africains, nous avions des solutions à nos problèmes, a-t-il indiqué avant de se réjouir que la solution à la crise entre le Mali et la Côte d’Ivoire ait pu été trouvé grâce à la détermination de nos Chefs d’État, et à la volonté des Africains à trouver une solution à cette crise.

SourceMalijet

Aucun commentaire

Laissez un commentaire