COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE SUR L’OBTENTION DE LA CARTE BIOMÉTRIQUE

Partagez ce contenu

Depuis quelques temps, des informations non officielles circulent sur les réseaux sociaux faisant croire à une possible obtention de la Carte nationale d’identité biométrique, à travers un lien internet.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile démenti ces fausses informations mardi 03 janvier 2023 par le biais d’un communiqué. Aussi, ajoute le communiqué, ces agissements s’apparentent « à une tentative de sabordement du nouveau système de production de la Carte nationale biométrique sécurisée, fiable et infalsifiable, acquis par le gouvernement malien pour des besoins nationaux ».

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile précise que toute communication se rapportant à la Carte nationale d’identité biométrique se fera, au moment opportun, à travers les canaux officiels, de publication et de diffusion.

Le ministre en charge de la Sécurité rassure la population sur les mesures pour prévenir ce type de désinformation tout en précisant que : « De tels actes, en raison de leur gravité extrême, ne resteront pas impunis, et que leurs auteurs seront recherchés, identifiés et interpellés, afin de répondre de leurs actes ».

Alassane KONE

Magazine du Mali

Aucun commentaire

Laissez un commentaire