Cérémonie de monté des couleurs : Présentation de l’insigne, du certificat et du Drapeau du chef de quartier de Badialan I

Ce dimanche, Devant la porte du chef du quartier du Badialan I, le Chef du quartier M. Modibo Djiré accompagné de l’ensemble des structures du quartier (Conseil du quartier, CDQ, Association des femmes et des Jeunes) ont procédés à la présentation de l’insigne, du certificat, et du drapeau remises au chef de quartiers par le Président de la transition, Le Col. Assimi Goïta, chef de l’État, à la population du Badialan I. C’est avec l’hymne national du Mali qu’a débuté la cérémonie Suivi de la présentation nous avons effectué la montée des couleurs nationales : Vert – Or – Rouge sur la maison du chef de quartier.

  1. Modibo Djiré , le Chef de quartier du Badialan I , a saisi l’occasion, au nom de l’ensemble de la population du Badialan I pour remercier le Chef de l’État pour cette considération à l’égard des autorités et légitimités Traditionnelles du Mali.

En sa qualité de Coordinateur des chefferies de la commune III, il a rappelé que <<c’est dans le cadre de la reconnaissance des autorités et légitimités traditionnelles du Mali que le Chef de l’État à fait ces remises, le 18 Juillet, au Centre International de Conférences de Bamako (CICB). Étant donné que la valorisation de nos légitimités traditionnelles, le coordinateur a évoqué que le 11 novembre a été instauré comme Journée nationale dédiée aux autorités et légitimités traditionnelles, fait à amont par le président avant ces remises. Et que l’ensemble des chefferies du Mali considère désormais le 11 novembre 2021 et le 18 juillet 2022 comme des dates historiques qui traduisent la reconnaissance et la valorisation concrète des autorités et légitimités traditionnelles du Mali.Une première dans l’histoire de notre pays.>>

Pour le Président de la jeunesse du Badialan I M. Moustapha Diarra, ces dates doivent être enregistrer dans les annales de notre pays parceque les chefferies sont les gardiens de la stabilité, de cohésion sociale, du vivre ensemble dans nos différentes localités (quartier, village ou fraction).

Pour conclure, le Chef du quartier M. Modibo Djiré a remercié l’ensemble de la population du Badialan I.

Harouna KEITA

Le Magazine du Mali

Aucun commentaire

Laissez un commentaire