ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DE LA MUTUELLE GARDE (MUGARDE)

Le colonel Sadio Camara cède le poste « Président » au Commandant ALhousseyni Ba, la cérémonie de renouvellement partiel du bureau a eu lieu ce mardi 25 janvier 2022 à l’état major de la garde nationale
La Mugarde est créée le 1er janvier 1992 , il y’a 30 ans de cela
Cette assemblée générale a pour objectif de faire le bilan des activités passées, mais aussi de recueillir les avis et suggestions afin d’améliorer les insuffisances constatées. Elle procédera enfin au renouvellement partiel du bureau, c’est à dire élire et installer un nouveau président, l’actuel ayant été appelé à d’autres fonctions et le trésorier, qui après de loyaux et dignes services rendus à la nation vient de faire valoir ses droits à la retraite. Le chef d’Etat major de la garde nationale Générale de brigade Élisée Jean Dao a précisé que la MUGARDE est une organisation totalement indépendante du commandement de la garde nationale vis à vis duquel elle n’a aucun lien de subordination.


Selon le président sortant Colonel Sadio Camara « Au delà de la situation rassurante de notre trésorerie,l’engouement suscité est porteur d’espoir.Vous ne doutez guère que les points soulevés lors des précédentes cessions de l’assemblée général pour un meilleur ancrage de notre outil social, ont pour l’essentiel été pris en compte.
Nous sommes dans une certaine mesure, une sentinelle des préoccupations de nos mutualistes et nous avons un véritable rôle à jouer dans l’avenir de notre mutuelle. Vous avez eu au cours des précédents travaux à vous prononcer sur certaines grandes décisions de la mutuelle, comme l’augmentation des prestations, précédée d’une étude de faisabilité ayant permis de faire le bon choix en minimisant les risques.Les prestataires de départ à la retraite, celles aux ayants droits des mutualistes rappelés à Dieu ne souffrent d’aucun retard.Nous pouvons être toujours fiers de notre MUGARDE.

Cette année, nous procéderons au renouvellement partiel du bureau , j’ai décidé de céder le poste Président, je souhaite que les nouveaux membres s’inscrivent dans la même dynamique que les anciens ».
Pour le colonel Sadio Camara a remercié le secrétaire de la mutuelle pour les efforts soutenus dans la bonne marche de notre mutuelle, notre espoir, notre protection sociale. Le chef d’Etat major de la garde nationale a exhorté de travailler dure pour que les résultats des travaux puissent assurer à la MUGARDE un bon rayonnement et lui offrir les meilleures chances de progrès, pour qu’elle puisse continuellement booster la solidarité agissante qui la caractérise.

Nematou Sangaré

Aucun commentaire

Laissez un commentaire