Point de presse : la semaine de la réconciliation officiellement lancée

Dans l’après-midi du dimanche 04 septembre 2022 dans la salle de réunion du ministère de la réconciliation, de la paix et de la cohésion nationale, le ministre dudit département a procédé au lancement officiel de la semaine nationale de la réconciliation qui se tiendra du 15 au 21 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire nationale et dans les ambassades du Mali pour la diaspora.

En application de l’article 7 de la loi N°2019-0042 du 24 juillet 2019, issue de la conférence d’entente nationale, tenue à Bamako, le Ministre WAGUE a fixé la semaine du 15 au 21 septembre 2022 « Semaine Nationale de la Réconciliation » SENRE à travers un arrêté.

Selon le ministre WAGUE, la SENRE va aider à cultiver les valeurs de la réconciliation et du vivre-ensemble. Car ajoute-t-il, c’est ensemble dans nos différences (…) que nous rebâtirons un Mali réconcilié.

Cette première édition de la SENARE sera marquée par plusieurs manifestations en lien avec l’éducation, l’art et la culture, la citoyenneté, le civisme, le sport, la coopération civilo-militaire ainsi que la promotion du genre et la solidarité.

Pour la réussite de cette inaugurale, une commission d’organisation, composée des représentants de plusieurs autres départements, a été mise en place sous la présidence de M. Sidy Camara, secrétaire général du ministère initiateur de l’événement.

Après avoir annoncé le lancement de la SENARE, le Ministre a dévoilé, aux médias, le logo de cette première édition.

À noter que le choix de la période a été fait pour renforcer la symbolique du mois de septembre, dont le 22e jour marque l’accession de la République Mali à l’indépendance.

 

SourceMalijet

Aucun commentaire

Laissez un commentaire