Mali: Tournois sportif dans le cadre de la Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE) qui se tient au Mali du 15 au 21 septembre 2022

Mali: Tournois sportif dans le cadre de la Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE) qui se tient au Mali du 15 au 21 septembre 2022

Le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Sociale, chargé de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale, le colonel major Ismaël Wagué et le Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Mossa Ag Attaher ont présidé le lancement officiel des matchs de football le 15 septembre 2022 au Stade Mamadou Konaté de Bamako,Le match d’ouverture a opposée ASDK contre AFC. Avant la première mi-temps AFC a marqué trois buts successifs et bien avant la mi-temps ASDK a égalisé.Fini par le tir au but ASDK est sorti vainqueur 4/2 AFC.

 

En effet 6 clubs prendront part à ce tournoi notamment ASDK, AFC, ASG, Racing, CF Badian et ASAC.La demi-finale est prévue pour le lundi prochain, le match pour la troisième classe est pour le mardi et la grande finale pour le mercredi 21 septembre.

Moussa Ag Attaher dans son intervention a salué l’esprit de solidarité gouvernementale qui a motivé son collègue, le Colonel-major, Ismaël WAGUÉ à lui faire l’insigne honneur de prononcer le discours de lancement des activités sportives de la SENARE. Le thème retenu pour cette semaine est : «< Faisons de la diversité un atout pour la cohésion sociale au Mali ». Pour le Ministre des Sports, cette semaine initiée par le Ministère de la Réconciliation de la Paix et de la Cohésion Nationale, Chargé de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale est salutaire et constitue une activité d’envergure nationale dont les impacts en matière de cohésion et de consolidation de la paix sont certains. C’est pourquoi, il a félicité le Ministre de la Réconciliation, le Colonel-major Ismaël WAGUÉ et la commission nationale d’organisation.

Nematou Sangaré

Aucun commentaire

Laissez un commentaire