a
Tous droits réservés MagMa 2021

Les orpailleurs se mobilisent – joignant l’acte a la parole – autour de nos forces armées et de sécurité

Il y’a de cela un peu plus d’un mois exactement le 08 février dernier était lancée, sous le leadership du Ministre des Mines, de l’Energie et l’Eau, l’Initiative Mali Sanu ko. Une initiative de plusieurs organisations impliquées dans l’Orpaillage qui, repondant à appel des Hautes Autorités de la Transition, ont décidé dans un élan de solidarité et d’union autour du Mali d’apporter leur pierre à l’édification de la Nation.

 

Après quelques semaines de travail, l’Initiative Mali Sanu ko a voulu cette cérémonie pour vous remettre les fonds collectés destinés à soutenir les efforts des Autorités de la Transition en ces moments difficiles marqués par les sanctions injustes et injustifiées de la CEDEAO contre notre pays.

 

La remise du chèque géant de 22, 650 millions de F Cfa, au Ministre des Mines, de l’Energie et l’Eau, M. Lamine Seydou Traoré, a été faite, cet après-midi, par le président de la Chambre des Mines du Mali, M. Abdoulaye Pona, en présence du président de la confédération nationale des sociétés coopératives des orpailleurs du Mali, du Parrain national de l’Initiative Mali Sanu Ko, et du président de l’Initiative Mali Sanu Ko ainsi que les représentants des orpailleurs et des zones minières. Cet appui des orpailleurs est destiné à aider nos forces armées de sécurité dans leurs efforts de sécurisation de l’ensemble du territoire.

 

Au delà du montant, il s’agit d’un geste de patriotisme et d’engagement sans faille aux côtés de nos forces de défense et de sécurité dans leur efforts de sécurisation du territoire national. Comme pour dire notre sécurité d’abord, mais surtout que la sécurité est l’affaire de tous.

 

Le Ministre a salué le geste des donateurs et leur à assurer que l’argent arrivera à destination.

 

Ministère des Mines de l’Energie et de l’Eau du Mali

 

SourceMalijet

Aucun commentaire

Laissez un commentaire