Internationale: Ukraine dans l’OTAN/ La Chine averti les Etats-Unis sur les risques qui en découleraient

Partagez ce contenu

La Chine a averti que les États-Unis pourraient faire face à de « graves conséquences », si l’Ukraine était autorisée à rejoindre l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord.

Alors que la guerre continue en Ukraine, la Chine prévient les Etats-Unis sur les intentions d’entrée de Kiev dans l’OTAN. Pour Pékin, ce sera absolument une guerre nucléaire. « Tous les pays européens trembleront à l’ombre d’une éventuelle guerre nucléaire », a averti Pékin dans un éditorial publié dans le journal public Global Times.

La Chine estime qu’en cas de guerre nucléaire, tout le monde serait perdant, y compris les Etats-Unis qui attisent la guerre. « Dans ce cas, il n’y aura de sécurité pour personne, ni pour l’Ukraine, ni pour le monde », écrit le journal qui cite les autorités chinoises. Afin d’éviter une fin de monde apocalyptique à la planète, la Chine conseille la diplomatie.

Aussi s’étonne-t-elle des propos va-t’en-guerre des Etats-Unis. Qui en plus de souffler sur les braises, fournissent des armes à l’Ukraine. « Au lieu de poursuivre des résolutions pour mettre fin au conflit, Washington a, à maintes reprises, montré que les États-Unis chargeaient dans l’autre sens, attisant les flammes de la guerre. », déplore la Chine.

 

Source : Le Magazine du Mali

Aucun commentaire

Laissez un commentaire