URGENT :

post image

L'affiliation est un partenariat entre un apporteur de trafic et un site commercial cherchant à développer son activité. Le site commercial, alors nommé Annonceur propose un programme d'affiliation au site souhaitant rentabiliser son trafic, alors nommé Affilié. Le programme d'affiliation décrit la manière dont l'affilié sera rémunéré en faisant la promotion des produits ou services de l'annonceur. Les modes de rémunération peuvent être variés, il s'agit le plus souvent :

1) d'une rémunération au pourcentage. Ce pourcentage, calculé sur le montant total de la vente, est reversé à l'affilié qui la génère.
d'une rémunération fixe. Ce montant fixe est payé à l'affilié dès qu'il génère un lead, par exemple une demandes de devis, ou une inscription à une newsletter. (voir Coût par lead)
2) d'une rémunération au clic. Un montant fixe sera payé à l'affilié pour chaque clic généré vers le site de l'annonceur.

Quels sont les différents acteurs en affiliation marketing ?
Pour bien assimiler le concept de l’affiliation marketing, voyons dans un premier temps les différents intervenants. Il y en a trois : l’affilié, le vendeur, et l’acheteur.

Je suis un affilié.
J’ai un site web qui attire une audience. Je fais la promotion des formations d’une autre personne – le vendeur – auprès de cette audience et touche une commission sur chaque vente que je lui apporte, soit un % du prix payé par l’acheteur final.
Je suis un vendeur qui propose des formations à mes clients.
Via une plateforme d’affiliation, je permets à un partenaire – l’affilié – de promouvoir à ma place mon offre sur son site. A chaque vente qu’il m’apporte, je lui reverse une commission.
Je suis un acheteur.
En parcourant le site de l’affilié, je vois qu’il recommande la formation d’une autre personne – le vendeur. Je clique sur le lien fourni et je commande l’offre du vendeur. Sans le savoir, je viens de rapporter de l’argent à l’affilié, qui a pris un % du prix.



Articles du même genre

3 Commentaire

PARTAGEZ AVEC NOUS VOTRE OPINION

Tous les champs sont obligatoires.

Météo

Nos contacts